“Broadband78″est une association citoyenne dont le but est de promouvoir le développement de la fibre optique et des usages de l’Internet à très haut débit dans les Yvelines.

REJOIGNEZ L’EQUIPE DE BROADBAND78 EN ADHERANT ICI

Bienvenue

“Broadband78 / L’Internet à toute vitesse” est une association citoyenne dont le but est de promouvoir le développement de la fibre optique et des usages de l’Internet à très haut débit dans les Yvelines. D’ici à 2020, le Plan Fibre voulu par le Conseil général, doté notamment de 157 millions d’euros pour les territoires ruraux, doit permettre au département – aidé par la renommée internationale de Versailles – de jouer un rôle de tout premier plan dans l’économie mondiale. L’innovation, l’esprit créatif, les entrepreneurs et les optimistes sont les bienvenus. Préparerons ensemble l’avènement d’une révolution numérique inouïe pour conquérir de nouveaux mondes.

Trois missions

 • Accompagner les élus Broadband78 est composée d’usagers citoyens “internet minded” et de professionnels – tous habitants des Yvelines – qui, par leurs connaissances des différents usages métiers des technologies numériques, peuvent accompagner les élus dans des processus décisionnels sur de nombreuses thématiques professionnelles.

• Sensibiliser la population Broadband78 se propose de mettre sa connaissance des enjeux technologiques au service de toute initiative pédagogique servant à l’éducation du plus grand nombre – école Internet, formations au sein des collectivités locales, organisation de débats et entretiens, salons, TEDS, problématiques d’enseignement en ligne…

• Dynamiser le tissu économique En militant pour le développement de la fibre optique, Broadband78 entend contribuer à créer des zones d’emplois attractives pour les entreprises qui, anticipant des changements professionnels liés à des mutations technologiques profondes, cherchent désormais à s’implanter dans des secteurs géographiques hautement connectés.

 

3 priorités

  1. rassembler les énergies des adhérents volontaires dans une force d’expertise métiers, un réseau de compétences bénévoles, que nous souhaitons mettre à disposition des élus et des décideurs pour les aider à calibrer leurs projets en s’appuyant sur le vécu de professionnels de tous horizons.
  2. contribuer concrètement à la réflexion de nos concitoyens yvelinois quant à l’efficience des technologies numériques dans notre futur proche. Quels services en attendre ? Comment utiliser les nouveaux outils ? Où se former ? Autant d’interrogations qui vont rapidement déboucher sur des initiatives propres à Broadband78 ou des partenariats avec des institutions et des entreprises innovantes.

Ces deux objectifs se fondant dans un troisième, on l’aura compris, entièrement tourné vers le soutien à l’économie et l’installation/création d’entreprises innovantes d’emplois durables dans nos territoires.

 

6 raisons d’adhérer

  1. Participer activement à la grande aventure du numérique dans les YvelinesApportez votre soutien et votre voix de citoyen pour pousser les pouvoirs publics à accélérer le développement de la fibre optique dans les Yvelines, et notamment dans sa partie rurale. Signez nos pétitions ! Adhérez en masse ! C’est la population Yvelinoise qui nous permettra d’avoir la fibre optique et vite !
  2. Etre acteur du développement des nouveaux usages du numérique en matière de : e-santé, e-éducation, télétravail, e-administration, e-démocratie locale… dans le département des Yvelines. Soutenez les startups qui veulent s’installer dans les Yvelines ! Soutenez les entreprises numériques qui veulent créer des emplois dans les Yvelines !
  3. Contribuer au développement de la e-santé  dans les Yvelines pour lutter contre les nouveaux déserts médicaux, et pour répondre à l’augmentation de la population des seniors.
  4. Favoriser l’e-éducation dans les Yvelines pour permettre à nos enfants de pouvoir s’épanouir dans le nouveau monde numérique, et pour permettre aux Yvelines d’être à l’avant garde de l’éducation numérique en France.
  5. Rendre plus efficace les administrations des Yvelines, en les poussant à utiliser des nouvelles technologies sources d’économies importantes et d’efficacités réelles.
  6. Prendre la parole pour plus de transparence sur les politiques locales. Avec le développement du numérique,  la population Yvelinoise va se mobiliser, voter, s’engager, contribuer à l’e-démocratie locale…   

Participez à cette grande @venture du Numérique dans les Yvelines en adhérant à BROADBAND78. Cliquez ici. ou bien ADHEREZ EN LIGNE avec notre partenaire Assoconnect ICI.