Broadband78 soutient les startups de l’économie numérique qui font avancer l’e-santé, l’e-éducation, le télétravail, l’e-administration… et créent des emplois dans Les Yvelines et partout en France… A découvrir dans ces vidéos du Billautshow!

LES STARTUPS DE L’E-SANTE

LA PLATEFORME MEDECIN DIRECT

medecindirectMEDECIN DIRECT inaugure une autre façon de gérer notre santé que l’on soit malade ou encore bien portant. Et une autre façon de rémunérer les médecins. Car ce sont les compagnies d’assurances qui les payent selon François Lescure (Longjumeau).

LES PLATEFORMES SANTECH

santech SANTECH lance les plateformes Home (vivre son diabète avec une application mobile), Alliage (pour les collectivités locales permettant de fédérer tous les acteurs autour du malade ou de la personne dépendante),et Revad (réseau vivre à domicile), le tout avec intégration de capteurs… présentés par Christophe Lorieux (Paris).

LA SANTE CONNECTEE avec IHealth

iHealthiHealth est une plateforme visant à rassembler tous les signaux de santé du corps humain. Combien faut-il suivre de signaux pour appréhender convenablement sa santé ? Uwe Diegel (Paris) présente iHealth qui a une bonne centaine d’objets connectés de e-santé… et nous en sommes à la 3e génération.

 

LA METEO DE VOTRE SANTE avec SANT.EE

sant.eeSant.ee est la première communauté qui prévient des alertes santé en temps réel ! Clément Beauvallet (Suresnes) nous présente comment réduire de 40% la contagion. Ce qui n’arrange pas les fabricants de médicaments !

 

LES STARTUPS DE L’E-EDUCATION

ECOLE ELEMENTAIRE 2.0 au PERRAY-EN-YVELINES

marguerite tabDes tablettes pour les élèves, un tableau numérique, du wifi, des livres scolaires électroniques (proposés par deux éditeurs français), une plateforme de “fleet management (pour gérer le copyright des livres), un cloud scolaire, une synchronisation entre tablettes et tableau numérique… Bref l’école de Jules Ferry s’adapte au 2.0. Jérôme Braud, DGS de la Mairie du Perray détaille le projet international “Marguerite Tab”.

UNE PLATEFORME MOOC avec OPENCLASSROOMS

OpenclassroomsQuid des cours gratuits accessibles à tous dans le monde avec les MOOC ? Pierre Dubuc nous explique le fonctionnement de ce MOOC “purement français”. Le mouvement MOOC a démarré dans l’enseignement supérieur. Il va descendre vers le secondaire puis le primaire.

LES STARTUPS DE L’E-ADMINISTRATION

LA PLATEFORME CLOUD SIMPLICITE

simplicitéSimplicité est le partenaire d’IBM sur sa plateforme de cloud dénommée “Bluemix”, qui met à la disposition des partenaires d’IBM le système d’intelligence artificielle, le Watson. Thomas Repolt (Paris) présente le cloud agile pour les administrations et collectivités locales, pour créer des applications métier génératrices d’économies.

   

LA PREMIERE PLATEFORME DE SERVICES JURIDIQUES

legalstart Legalstart est la première plateforme en ligne de services juridiques pour les professionnels. C’est la seule solution de création de documents administratifs complètement dématérialisés. D’ici 2020, Legalstart va permettre aux petites entreprises d’économiser 1 milliard d’euros, selon son créateur Thomothèé Rambaud (Paris).

LA PLATEFORME DE DOCUMENTS JURIDIQUES

luxia

Luxia est une base de données de plus de 6 millions de documents juridiques qui permet aux professions juridiques de gagner du temps grâce à une recherche intelligente. Son créateur Ismael Ziani (Paris) nous présente la réorganisation à la sauce 2.0 de la Justice.

LA PLATEFORME DE CREATION DES DOCUMENTS JURIDIQUES

document juridiquewww.document-juridique.com permet à toute personne de créer ses documents juridiques de manière automatique grâce à l’intelligence artificielle. “Cela permet d’économiser le coût d’un avocat” selon Jérémie Eskenazi (Paris).

 

LA PLATEFORME POUR SAISIR LA JUSTICE

demanderjustice

www.demanderjustice.com permet à toute personne de régler en quelques clics tout litige, et ainsi d’économiser de l’énergie, du temps et de l’argent. C’est un site d’aide aux justiciables qui irritent les avocats, selon son créateur Jérémy Oinino (Paris). Les avocats n’ont qu’à bien se tenir !

UNE PLATEFORME POUR SES DERNIERES VOLONTES

testamento

Comme 9 successions sur 10 se règlent sans testament et représentent environ 60 milliards d’euros par an, la plateforme www.testamento.fr recueille en ligne et en toute légalité les dernières volontés de tout un chacun. Une vraie aide pour régler sa succession avec une économie à la clé !

LE GUIDE JURIDIQUE DES ENTREPRENEURS

captain contrat

https://captaincontrat.com/ est une plateforme qui permet la rédaction de documents juridiques pour les créateurs d’entreprises, avec l’aide à prix cassés d’avocats (3 à 4 fois moins chers). Philippe Wagner réinvente la consultation juridique avec des algorithmes d’automatisation de toute ou partie des documents. 

LA PLATEFORME DE GESTION DES ASSOCIATIONS

Screenshot 2015-10-05 14.04.35

www.assoconnect.com aide plus de 1 200 associations à passer moins de temps sur l’administratif et davantage sur leur projet. Les associations ont accès sur une même plateforme à des outils de communication, de paiement en ligne, de gestion des adhérents ou encore de comptabilité très simple. Ecoutez l’interview d’Arnaud De La Taille dans le Billautshow :

http://billautshow.tv/Arnaud-de-la-Taille-Assoconnect